Loin dans la hiérarchie établie par l’entraîneur Luis Enrique, Marco Asensio doit se contenter d’un faible temps de jeu au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif n’imaginait pas vivre une première saison aussi compliquée dans la capitale française. Affecté, l’ancien joueur du Real Madrid regrette son choix de carrière.
Luis Enrique a encore surpris à Dortmund (défaite 1-0) mercredi. Lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a effectué que deux changements sur cinq possibles. Le premier concerne Lucas Hernandez, victime d’une rupture du ligament croisé du genou, et remplacé par Lucas Beraldo avant la mi-temps. Finalement, le seul véritable choix du technicien a été l’entrée de Randal Kolo Muani à la place de Bradley Barcola. Le message est clair, le coach parisien n’a pas une grande confiance envers les autres remplaçants, y compris Marco Asensio.
Voir cette publication sur Instagram
Il est vrai que des blessures l’ont parfois éloigné du groupe. Mais pour sa première saison au Paris Saint-Germain, le milieu offensif n’a débuté que 14 matchs toutes compétitions confondues, dont un seul en Ligue des Champions. Il s’agissait du quart de finale aller perdu contre le FC Barcelone (2-3) durant lequel Marco Asensio était sorti dès la mi-temps. Il est clair que l’international espagnol n’a pas les faveurs de son compatriote. Malgré sa polyvalence, l’ancien joueur du Real Madrid arrive loin dans la hiérarchie de Luis Enrique.
Asensio joue moins qu'au Real
Une situation difficile à encaisser pour la recrue estivale. En effet, le site de Defensa Central affirme que Marco Asensio regrette sa décision prise l’été dernier. L’ailier formé à Majorque avait refusé de prolonger chez les Merengue, avant de signer libre au Paris Saint-Germain. Le gaucher connu pour sa frappe de balle pensait obtenir un meilleur statut dans la capitale française. Manifestement, Marco Asensio s’est trompé, lui qui n’était pas non plus titulaire à la Maison Blanche, mais qui entrait régulièrement en jeu sous les ordres de Carlo Ancelotti.