La déroute du Paris Saint-Germain samedi à Montpellier a été très mal vécue par Nasser Al-Khelaifi, mais pas que par lui. Thiago Silva n'a pas aimé ce qu'il a vu à la Mosson, et le capitaine du PSG le dit très clairement.
Thiago Silva n'était pas au Paris Saint-Germain lors de la dernière rouste de ce type prise par le PSG puisqu'il faut remonter à novembre 2011 pour voir le club de la capitale prendre un 3-0, c'était contre l'OM au Vélodrome. Mais même si cela fait cinq ans que Paris n'avait plus subi un tel revers, le défenseur brésilien n'apprécie pas réellement la blague.
Et il admet même que cela l'énerve plus que tout. « Il y a beaucoup de matchs à jouer, donc beaucoup de joueurs sont restés à Paris. Même Thiago Motta est resté en tribune. On a changé beaucoup de joueurs, mais ce n’est pas pour ça qu’on a perdu. On n’a pas vraiment bien compris le match et le jeu aujourd’hui, contrairement à nos dernières prestations à l’extérieur contre Lyon et Arsenal. C’est difficile de penser à ça maintenant. Ça fait du mal cette défaite. Pas parce qu’on a perdu, mais la manière dont on a perdu. Ça m’énerve. Dans ma tête, je ne suis pas très bien, balance, dans Le Parisien, Thiago Silva, qui essaie tout de fois de rapidement se projeter sur la suite pour ne pas trop gamberger. En tant que référence pour cette équipe, pour l’exemple, je dois rester tranquille. Je vais rester à la maison, me reposer avec ma famille. Mardi, je suis sûr qu’on va faire un bon match. »