Après de longs mois de discussions, le Paris Saint-Germain a fini par trouver un accord avec Edinson Cavani pour la prolongation de son contrat.
En avril dernier, l’attaquant parisien a prolongé jusqu’en 2020, sans tenir compte des échecs du club de la capitale. Très convoité ces dernières années, l’Uruguayen aurait pu être tenté d’aller voir ailleurs après cette saison marquée par l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et la perte du titre en championnat. Mais à en croire Cavani, le FC Barcelone et l’AS Monaco n’ont fait qu’augmenter sa volonté de rester à Paris.
« Étonnant de me voir prolonger avec le titre de Monaco et l’élimination en Ligue des Champions ? Pourquoi ? Ces éléments n’entrent pas du tout en compte dans les négociations, a confié l’ancien Napolitain au magazine de la FIFA. Je me sens en confiance ici et Paris me plaît. Il ne faut pas oublier que j’ai la chance de jouer dans un club de premier plan, au sein de l’un des meilleurs championnats du monde. Certes, le Paris Saint-Germain n’a pas atteint tous ses objectifs, mais vous pouvez me croire : je suis plus motivé que jamais. » Il faut s'attendre à un Cavani revanchard la saison prochaine.