Après le rebondissement fatal à Laurent Blanc cet été, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery sait que son poste peut être menacé à tout moment.
Surtout au vu de la première partie de saison du club francilien, qui termine la phase aller à la troisième place en championnat. De quoi alerter les dirigeants au Qatar qui auraient programmé une réunion avec le président Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer l’avenir du technicien espagnol. Autant dire que le coach parisien a intérêt à vite redresser la barre dès la reprise.
Car le PSG a déjà des idées au cas où Emery devait être remplacé. Si l'on en croit The Sun, le champion de France ne lâcherait pas Arsène Wenger, qui a déjà recalé Paris à plusieurs reprises depuis l’arrivée de QSI en 2011. Mais cette fois, la situation est différente puisque le manager d’Arsenal n’a pas encore décidé s’il souhaitait prolonger son contrat qui expire à la fin de la saison.
Wenger plus proche de la sortie
Le PSG a donc des raisons d’espérer sachant que les Gunners, relégués à neuf points du leader Chelsea en Premier League, se dirigent de plus en plus vers une fin de cycle. D’ailleurs, les supporters londoniens réclament régulièrement le départ de Wenger. Reste à savoir si l’Alsacien est intéressé par le projet parisien.