Sur le point de perdre Alexis Sanchez qui finalise les derniers – juteux – détails de son arrivée à Manchester United, Arsenal ne pourra pas terminer ce mois de janvier sans une arrivée majeure.
Les noms de Pierre-Emerick Aubameyang ou Malcom ont récemment fleuri dans les médias, mais le club londonien pourrait trouver son bonheur au PSG. En effet, ESPN annonce que l’entourage de Lucas discute actuellement avec Arsenal en vue d’un transfert dès le mois de janvier. Lucas, qui ne sera pas retenu par le club francilien, est également dans le viseur de Naples et de Tottenham, mais il pourrait faire l’objet d’un forcing de dernière minute de la part d’Arsenal.
En effet, les Gunners n’ont plus grand monde sur le côté droit, Oxlade-Chamberlain (Liverpool) et Walcott (Everton) ayant quitté le club. La chaine sportive précise, qu’une fois encore, Arsenal a débuté des discussions avec le PSG sur la base d’un prêt avec option d’achat, ce qui n’est vraiment pas l’option privilégiée par le leader de la Ligue 1. Néanmoins, tous les clubs désireux de s’attacher les services de Lucas ont visiblement décidé d’attaquer les négociations par cette première demande, même si le PSG est prêt à revoir ses exigences à la baisse pour peu qu’un club effectue un transfert sec dans les 10 derniers jours du mois de janvier.