Alors qu'il avait disputé le Trophée des Champions et les quatre premières journées de championnat en tant que titulaire, le gardien Kevin Trapp a été relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain.
Face à Arsenal (1-1) mardi en Ligue des Champions puis à Caen (0-6) vendredi en L1, c'est effectivement Alphonse Areola qui a eu les faveurs d'Unai Emery. Non pas que l'entraîneur parisien ait bousculé sa hiérarchie. Car en réalité, le technicien a installé une concurrence on ne peut plus saine entre les deux portiers qui devront gagner leur place match après match. Une situation que le Français a déjà en vécue la saison dernière en prêt à Villarreal lorsque l'Espagnol Sergio Asenjo était revenu de blessure. Du coup, voir Emery lui annoncer la bonne, ou la mauvaise nouvelle juste avant les rencontres ne le dérange absolument pas.
« Je l'ai appris aujourd'hui (vendredi) lors de la réunion d'avant-match. Je suis content, je continue à progresser et à montrer de quoi je suis capable, s'est réjoui le troisième gardien de l'équipe de France. A moi d'être performant, de continuer à travailler et de répondre présent à chaque fois qu'on me le demande. Je me prépare pour, ensuite c’est le coach qui fait ses choix. On travaille toute la semaine pour être prêt au combat. La concurrence ? Je l'ai vécue à Villarreal. Cela m'a appris beaucoup de choses et je m’en sers aujourd'hui. » Reste à savoir ce que Trapp pense de cette méthode.