Critiqué un jour, applaudi le lendemain, Alphonse Areola ne sait pas vraiment sur quel pied danser au Paris Saint-Germain.
Cet été, le club de la capitale a bien tenté de faire venir un gardien, sans trop insister devant les dépenses déjà effectuées à d’autres postes plus spectaculaires. Unai Emery est donc parti pour faire la saison avec le duo Kevin Trapp – Alphonse Areola. Ce dernier a marqué des points sur son match solide à Glasgow, confirmant la confiance placée en lui par son coach. Au point de voir son statut changer ?
Selon Paris United, le portier prêté notamment à Bastia, Lens et Villarreal a reçu une proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants dans le courant de ce mois de septembre. Areola l'a déclinée, sentant bien qu’il ne faisait pas encore l’unanimité. Sous contrat jusqu’en juin 2019, le portier numéro 3 des Bleus entend bien être le numéro 1 à Paris pour envisager de s’inscrire sur le long terme. Pour le moment, ce n’est pas encore le cas et cela explique pourquoi Areola n’a pas donné suite à la proposition de ses dirigeants, se laissant une porte de sortie l’été prochain au cas où le temps se gâterait pour lui.