Arrivé à la surprise générale au Paris Saint-Germain l’été dernier alors qu’il semblait devoir mettre un terme à sa carrière, chose très honorable à 40 ans, Gianluigi Buffon a démontré pendant cette première partie de saison qu’il était loin d’être fini.
Il a même pris la place de numéro 1 devant Alphonse Areola, même si Thomas Tuchel refuse de l’admettre. En tout cas, sauf imprévu, l’Italien devrait débuter dans les cages parisiennes lors des prochains gros matchs, et ce tour de force mérite une récompense. Elle ne devrait pas tarder, puisque Le Parisien confirme la tendance de ces dernières semaines, en annonçant que l’ancien gardien de la Juventus Turin va activer très prochainement la deuxième année de son contrat, clause que le joueur et les dirigeants ont à leur portée.
Cela emmènera donc l’Italien jusqu’en juin 2020 au PSG, et personne ne s’en plaindra au sein du club de la capitale. Un sacré coup double pour le champion de France, qui vient de prolonger le contrat de son champion du monde français Alphonse Areola, et démontre qu’on peut avoir deux gardiens de très bons niveaux qui se concurrencent, mais se trouvent néanmoins très à leur aise à Paris. Visiblement, la gestion de ce cas de figure délicat par Thomas Tuchel convient à tout le monde, ce qui n’était pas forcément gagné.