A moins d’une improbable surprise, c’est Gianluigi Buffon qui va débuter dans les buts du PSG contre Belgrade, mardi en Ligue des Champions.
Depuis le début de la saison, le gardien italien alterne avec Alphonse Areola. Une situation qui ne crispe personne, tout du moins officiellement. Mais qui pourrait bien lasser l’international français, en fin de contrat à l’issue de la saison, et qui n’a toujours pas donné son accord au PSG pour prolonger. De toute façon, Thomas Tuchel va être obligé de trancher, à un moment ou un autre. C’est tout du moins l’avis de Jérôme Alonzo. Interrogé par L’Equipe, l’ancien gardien parisien estime d’ailleurs que l’entraîneur allemand a déjà son n°1 en tête.
« Je pense que Tuchel va faire durer la rotation car il apprécie les deux. Mais je suis sûr qu’il a un numéro 1 en tête et c’est celui qu’on verra en 8e de finale de la Ligue des Champions. Tu peux partager le temps de jeu en phase de groupes, mais quand tu fais des matchs à la vie à la mort, tu es obligé de cloisonner. L’un fera la Ligue des Champions, l’autre la Coupe de la Ligue. Et j’ai peur que les arguments techniques ne soient pas primordiaux. Buffon diffuse une aura qui n’est pas quantifiable » a expliqué un Jérôme Alonzo très inquiet pour Alphonse Areola, lequel pourrait regarder la Ligue des Champions depuis le banc de touche en 2019 selon le consultant de la Chaîne L’Equipe.