Si l'élimination prématurée du PSG en Ligue des Champions a gâché sa saison, Frédéric Antonetti estime pourtant que Paris a de quoi se satisfaire de ses performances... en France.
« Ça y est, la page Real Madrid est tournée. On est passé à autre chose. On est compétiteurs, on a d’autres objectifs à aller chercher ». Dimanche, après la victoire du Paris Saint-Germain à Nice (2-1), Adrien Rabiot confiait que les démons madrilènes ont bel et bien quitté les esprits des joueurs parisiens. Une bonne nouvelle pour Unai Emery, qui souhaite partir du club de la capitale par la grande porte en remportant notamment la Ligue 1, ce qui ne saurait tarder vu que Paris a déjà 17 points d'avance sur Monaco. Et Frédéric Antonetti a donc tenu à féliciter l'effectif du PSG pour ce joli parcours... sur la scène nationale.
« Paris sur le plan national, ils font une bonne saison. J’avais dit qu’une équipe comme Paris, avec la marge qu’elle a doit finir le championnat avec entre 90 et 100 points. Ils sont en train de le faire et il reste les deux coupes. Ils ont eu la malchance de tomber sur le Real, qui est l’une des quatre meilleures équipes d’Europe, dès les huitièmes de finale de la C1. Ils ont perdu le match tactiquement contre Madrid. Mais dans l’ensemble je trouve qu’ils sont en progrès... », a avoué, sur le plateau du Canal Football Club, le consultant, qui pense donc que Paris a tout pour définitivement oublier la déconvenue contre le Real en réalisant une fin de saison parfaite. Première étape, le 31 mars prochain en finale de la Coupe de la Ligue contre l'ASM !