En quête d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a tenu à calmer le jeu par l'intermédiaire d'Antero Henrique.
Ancelotti, Conte, Allegri, Luis Enrique, Tuchel, Simeone, Pochettino, Conceiçao... Depuis l'élimination du club de la capitale française en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real début mars, la liste des potentiels futurs entraîneurs du PSG n'en finit plus de grandir. Si le profil du remplaçant d'Unai Emery se précise, avec un coach non-italien déjà en place dans un grand club européen, toutes ces rumeurs ont le don d'agacer terriblement Antero Henrique, qui a tenu à rappeler qu'il y avait actuellement un entraineur en place à Paris.
« Tous les jours, nous sommes confrontés à des informations sur l'entraîneur du PSG. Pour être clair : le coach du Paris Saint-Germain est Unai Emery, il a un contrat avec le club et ce n'est pas le moment de parler de ce sujet. Nous sommes dans une phase importante de la saison, on a beaucoup de travail à réaliser pour atteindre nos objectifs et nous devons être concentrés et engagés. Aucun entraîneur ne peut dire qu'il a parlé avec nous ou qu'il est engagé avec nous pour le futur. Il faut que tous les supporters du Paris Saint-Germain sachent que seul le club est habilité à communiquer des informations officielles », a lancé, dans un communiqué, le directeur sportif francilien, qui recentre donc le débat sur la fin de saison du PSG, et notamment sur la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco de samedi. Une manière comme une autre pour pouvoir travailler sur ce dossier du futur entraîneur dans une plus grande tranquillité...