Considéré par Florentino Perez comme la future grande star du Real Madrid après Cristiano Ronaldo, Gareth Bale n’est pas parvenu à totalement répondre aux attentes de Zinedine Zidane.
Entre ses pépins physiques, l’explosion d’Isco et l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs sur le plan offensif, le technicien français a appris à se passer du Gallois sans pour autant que cela nuise aux résultats, bien au contraire. Résultat, l’ancien joueur de Tottenham a bien compris le message, surtout si jamais le Real Madrid parvenait à faire venir Kylian Mbappé, auquel « ZZ » a promis de faire de la place.
Pour cet été, en cas de départ, Gareth Bale aurait une préférence pour Manchester United, où José Mourinho l’apprécie. Mais malgré leur pouvoir économique hors-normes, les Red Devils ne pourront pas faire venir tout le monde, et ils accélèrent déjà rapidement sur le dossier Alvaro Morata. En conséquence, selon Le Parisien, c’est le PSG qui avance désormais ses pions. Antero Henrique s’est placé dans les discussions pour l’avenir du Gallois, et souhaite être tenu au courant si jamais un départ revenait sur la table. Le dirigeant portugais ne néglige aucune grosse piste pour renforcer son attaque en vue de la saison prochaine, et nul doute que faire venir Bale à Paris serait un coup de premier choix.