Entraîneur du Bayern Munich depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti a encore un peu de mal à digérer son départ plus ou moins forcé du Paris Saint-Germain en 2013... Et le coach italien explique pourquoi.
Arrivé durant l'été 2011, le fond souverain du Qatar avait lancé son grand projet parisien en faisant venir un premier coach de renom, Carlo Ancelotti, le 30 décembre 2011. Le célèbre entraîneur italien a su insuffler sa mentalité de gagneur à tout un club, mais il n'est resté qu'un an et demi à la tête du PSG, après s'être placé sur la touche à l'été 2013 suite à son seul et unique titre de Champion de France à Paris. Ce départ avec pertes et fracas, l'ancien coach du Real Madrid a encore du mal à le comprendre, lui qui n'hésite pas à mettre cet acte sur le dos des dirigeants du PSG, pas assez respectueux envers lui.
« Je suis passé d’un club organisé comme Chelsea à un club comme le PSG qui avait besoin de changements. Il y avait de grandes ressources, mais je devais travailler beaucoup sur l’aspect mental : beaucoup de joueurs de qualité, mais peu de mentalités gagnantes. La deuxième année, nous avons signé Ibrahimovic, Thiago Silva et Motta, mais en décembre l’équipe ne jouait pas bien. Un jour, avant un match du groupe Champions League, où nous étions déjà qualifiés, on m’a dit que si je ne l’avais pas gagné, ils auraient été obligés de changer d’entraîneur. La relation de confiance s’est détériorée et j’ai décidé qu’à la fin de la saison, je m’en irais. Ils ont dit que c’était pour le Real Madrid, mais en fait, les raisons étaient différentes », a avoué, sur Fox Sports, Carlo Ancelotti, qui révèle donc les vraies raisons qui l'ont poussé à partir du PSG, et celles-ci ne sont pas très glorieuses pour la direction francilienne...