En fin de semaine dernière, Carlo Ancelotti a posé ses valises à Everton. Un club en difficulté puisque les Toffees pointent à une inquiétante 15e place en Premier League.
Le boulot s’annonce colossal pour l’Italien de 60 ans, qui va devoir se remonter les manches s’il veut redresser une situation bien délicate. Néanmoins, c’est avec optimisme et philosophie que l’ancien entraîneur de Naples voit les choses. Interrogé par The Sun sur le projet d’Everton, le « Mister » s’est voulu relativement élogieux envers son nouveau club, où il considère le projet similaire à celui… du Paris Saint-Germain, lorsqu’il était aux manettes du club de la capitale française.
« J‘ai dirigé des tops clubs mais c’est vrai qu’à Paris, le projet était également très intéressant et attirant. Il y avait un nouveau projet » a confié Carlo Ancelotti, qui est passé depuis par le Bayern Munich ou encore Naples, avant de poursuivre. « J’ai l’impression que c’est la même chose à Everton. J’aime les clubs qui ont de l’ambition et qui savent comment atteindre leur objectif ». Une comparaison qui risque de faire rire à Paris, le champion de France en titre étant leader de L1 à son arrivée tandis qu’Everton est en grande difficulté à la quinzième place du championnat anglais. Espérons au moins pour l’Italien qu’il disposera, comme à Paris, de moyens financiers très importants pour réaliser un mercato à sa sauce cet hiver.