Après la qualification de l’équipe de France Espoirs pour les Jeux Olympiques 2020, Kylian Mbappé s’est immédiatement manifesté.
Sur les réseaux sociaux, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait confirmé son rêve de participer à cet événement l’année prochaine à Tokyo. Pour l’ancien Monégasque, ce serait peut-être l’opportunité de se rapprocher d’un autre objectif, cette fois personnel, à savoir le Ballon d’Or. D'ailleurs, l’international tricolore ne s’en cache pas mais tient à rappeler que le chemin passe par la réussite sur le plan collectif.
« Les trophées sont des objectifs, il y a ceux qui veulent et ceux qui font tout pour les avoir, il y a des étapes pour le Ballon d’Or, a prévenu le Parisien pendant le stage en Chine. Ce n’est pas qu’un objectif individuel, ça passe par le groupe. Ce n’est pas de la langue de bois, il y a des étapes à passer pour le Ballon d’Or. La Ligue des Champions par exemple. Il y aura aussi peut-être les Jeux Olympiques. » Reste à savoir si le PSG l’autorisera à disputer les JO juste après l’Euro 2020 avec l’équipe de France. Rien n’est moins sûr…