Alors que tous les regards sont tournés vers Marseille, les supporters parisiens ne décolèrent pas.
Cela n’a pourtant rien à voir. En effet, le Collectif Ultra Paris a publié ce vendredi un communiqué sur Facebook pour expliquer que le comportement de ses joueurs commençait à l’irriter. Plusieurs évènements expliquent cette sortie publique qui risque de tendre cette fin de saison, surtout avec un dernier événement comme la finale de la Coupe de France qui approche. Il y a tout d’abord la gestion de la blessure de Neymar, qui ne semble pas pressé de revenir et pas vraiment attentif aux résultats de son club, à en croire ses photos postées depuis des tables de poker pendant que le PSG joue. Il y a aussi les récentes sorties de Daniel Alves sur sa volonté de revenir au Barça en 24 heures en cas d’appel, et enfin le « like » mis par Thomas Meunier au tifo de l’OM de ce jeudi soir. Beaucoup de petites choses qui laissent penser aux supporters que l’institution PSG n’est pas vraiment respectée.
« Après le non-match et la piètre prestation des nôtres contre le Real, les péripéties de la gestion d’une blessure, à la limite de l’indécence et loin de notre ville, et les comportements irrespectueux qui se multiplient envers les supporters, que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux, nous exigeons de la part de nos joueurs un peu plus de retenue et surtout de RESPECT vis à vis de l’institution qu’est le Paris Saint-Germain ! Nous avons été et continuerons d’être vos premiers soutiens mais nous ne resterons pas les bras croisés si l’honneur de notre club continue d’être ainsi bafoué !
Ressaisissez-vous, la patience du peuple Rouge et Bleu à ses limites. Allez Paris ! », a ainsi fait savoir le principal groupe de supporters du club de la capitale, pour qui les joueurs parisiens, et la direction, commencent à justement sérieusement tester ces limites.