Déterminé à retrouver son meilleur niveau au PSG, Marco Verratti voit encore sa saison être perturbée par un problème extra-sportif.
Souvent critiqué pour son hygiène de vie qui n’est pas en adéquation avec le haut niveau, le milieu de terrain parisien a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il conduisait sur le périphérique. Il a été contrôlé par les forces de l'ordre avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée. Selon L’Equipe, le contrôle a eu lieu à 03h00 du matin au niveau du 13e arrondissement de la capitale. Lors de ce contrôle, le natif de Pescara a présenté un taux d’alcoolémie de 0,49 mg/l soit deux fois au-dessus de la norme autorisée.
Le joueur a été placé en cellule de dégrisement et va être convoqué prochainement pour répondre de ses actes. Il risque, en tant que jeune conducteur, une longue suspension de permis. En ce qui concerne les sanctions sportives, nul doute que Thomas Tuchel, qui avait demandé à son joueur de faire attention à son hygiène de vie dès le début de saison, na va guère apprécier ce fait divers.