Depuis quelques semaines, Angel Di Maria a retrouvé des couleurs au Paris Saint-Germain, l'ailier argentin semble être redevenu le joueur qu'il était il y a quelques saisons. Le miracle semble être lié à la décision prise par Nasser Al-Khelaifi de vendre Di Maria en Chine lors du mercato d'hiver.
Un bon coup de fouet mental provoqué par une grosse vexation, voilà probablement le secret du retour au sommet d'Angel Di Maria sous le maillot du PSG. Fantomatique depuis des mois, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United agaçait tout le monde, ses titularisations récurrentes par Unai Emery étant mal perçues tant ses prestations étaient insignifiantes. Alors, selon L'Equipe, Nasser Al-Khelaifi aurait décidé lors du mercato d'hiver que l'aventure parisienne de Di Maria devait se terminer, et le patron du PSG a donc prévenu Jorge Mendes que la Chine était un beau pays pour le joueur argentin. Autrement dit, le Paris Saint-Germain souhaitait se débarrasser de Di Maria en essayant de récupérer une partie des 65ME dépensés pour le faire venir.
Apprenant cette décision du PSG, Angel di Maria aurait refusé toute idée d'un transfert, se montrant même très agacé de voir la manière dont Paris le traitait. Mais quoi qu'il en soit, clairement vexé, l'ailier argentin a subitement retrouvé toutes ses qualités, la venue de Julian Draxler ayant été un deuxième coup de fouet émotionnel lors du mercato. Comme quoi....