Opposée à la vente du Parc des Princes, la mairie de Paris a provoqué la colère de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain a annoncé son envie de quitter le stade historique du club francilien. Inquiet, le Collectif Ultras Paris n’a pas tardé à réagir.
Nasser Al-Khelaïfi a perdu patience. Après les déclarations d’Anne Hidalgo dans les colonnes d’Ouest-France lundi, lorsque la maire de la capitale fermait de nouveau la porte à une vente du Parc des Princes, suivies de la confirmation de l’assemblée municipale le lendemain, le président du Paris Saint-Germain a annoncé son envie de quitter le stade historique du club francilien. Mais sans surprise, la sortie du Qatari inquiète le Collectif Ultras Paris qui a réagi dans un communiqué.
Communiqué du 9 février 2024@PSG_inside #AnneHidalgo pic.twitter.com/LEu2tzht2W
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) February 9, 2024
« Nous prenons acte des différentes déclarations dans le dossier du Parc des Princes, celles de la mairie de Paris qui refuse de vendre et des dernières annonces du président Nasser Al-Khelaïfi, a écrit le groupe de supporters. Notre position : le PSG c'est le Parc des Princes et le Parc des Princes c'est le PSG. Nous n'envisageons pas d'être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours. »
Un petit tacle pour Hidalgo
« Nous comprenons qu'après avoir fait miroiter pendant très longtemps une vente, la mairie, pour des raisons politiques, a changé d'avis. Mais nous n'accepterons pas que notre club et son stade soient sacrifiés pour que Mme Hidalgo garde la main sur le conseil de Paris, a prévenu l’association. Par contre, ce que nous savons c'est qu'un véritable projet de Parc des Princes de 60 000 places, respectant l'âme du club, est dans les cartons. Nous le savons et nous nous battrons pour. »
« Nous savons aussi que l'investissement dans le nouveau centre d'entraînement démontre que l'actionnaire entend être là pour longtemps. Nous invitons tous les acteurs à prendre le sujet au sérieux, et nous nous efforcerons d'en rappeler l'importance à travers nos prochaines actions ! Nous soutenons le PSG à court terme, à long terme, pour toujours ! », a conclu le CUP, qui demande donc à la ville et au club de reprendre les négociations.