Dimanche, lors du dernier match de la saison de l'Atletico Madrid, Diego Simeone et surtout Andrea Berta ont tour à tour annoncé qu'ils resteraient en Liga la saison prochaine. Au grand dam du Paris Saint-Germain...
Après une saison plus que mitigée, malgré un possible triplé sur la scène nationale, le club de la capitale française veut renouveler considérablement sa direction sportive cet été pour relancer son projet. Mais alors que Nasser Al-Khelaïfi rêvait d’attirer la paire Andrea Berta - Diego Simeone de l'Atletico Madrid dans ses filets pour remplacer Olivier Letang et Unai Emery aux postes de directeur sportif et d'entraîneur, le président parisien va devoir attendre son tour. En effet, après le dernier match des Colchoneros au Vicente-Calderon contre l'Athletic Bilbao (3-1), les deux hommes forts de la maison rojiblanco ont confirmé qu'ils resteraient au moins une saison supplémentaire à Madrid pour connaître l'entrée dans leur nouveau stade.
Selon Di Marzio, Andrea Berta a donc rejeté l'offre financière colossale du PSG, estimée à 10 millions d'euros par saison, pour poursuivre sa route en Liga. Pour refaire totalement sa façade à la mode espagnole, Paris devra donc attendre encore un an, sauf que ceci n'est pas envisageable, et le PSG va donc devoir revoir ses plans en recrutant un autre directeur sportif, qui pourrait être Antero Henrique... Pas sûr que cela plaise totalement au président parisien, mais comme le dit l'expression, il faut faire avec les moyens du bord.