A la recherche d’un attaquant de classe mondiale, le Paris Saint-Germain tente d’attirer le Gunner d’Arsenal Alexis Sanchez (28 ans). Mais pas seulement.
De son côté, la presse allemande évoque avec insistance la piste Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans). Les négociations seraient déjà concrètes avec le Borussia Dortmund, révèle Sport Bild, qui croit savoir que Nasser Al-Khelaïfi est particulièrement impliqué sur ce dossier. En effet, le président du PSG rêve d’associer son buteur Edinson Cavani au Gabonais. Et deux ans après son échec pour Marco Reus, le dirigeant n’accepterait pas un nouveau refus du BVB.
Reste à savoir si les deux clubs parviendront à un accord. En tout cas, Lothar Matthäus valide ce transfert à 100 %. « Si le patron du Paris Saint-Germain veut un joueur, alors il est disposé à mettre profondément la main à la poche, très profondément, a insisté l’Allemand. Je ne trahis certainement aucun secret si je dis que Pierre-Emerick Aubameyang conviendrait parfaitement au PSG, et inversement. » Visiblement, Al-Khelaïfi est du même avis puisque le club francilien tourne autour de l’ancien Stéphanois depuis des années.