Alors qu’il avait prévu de rentrer au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi a atterri ce mercredi après-midi dans la capitale française. Le président du Paris Saint-Germain, alerté par la situation inquiétante du club, vient soutenir les Parisiens et sans doute taper du poing sur la table. Rien de très rassurant pour l’entraîneur Christophe Galtier que l’on sait menacé.
Mais où est passé Nasser Al-Khelaïfi ? Pendant que Christophe Galtier tente de s’en sortir comme il peut avec la presse, de nombreux observateurs se demandent pourquoi le président du Paris Saint-Germain ne prend pas la parole dans un moment aussi compliqué. Mis en échec en Coupe de France et en Ligue des Champions, le club francilien n’est plus à l’abri en championnat. C’est pourquoi le dirigeant, dont les multiples casquettes lui imposent un agenda chargé, a subitement chamboulé son programme cette semaine.
🔵 INFO LE PARISIEN | Après avoir assisté au congrès de l’UEFA à Lisbonne, Nasser Al-Khelaïfi change ses plans et rentre à Paris pour gérer la crise
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 5, 2023
➡️ https://t.co/vM4E922GbU pic.twitter.com/dMzdLa3JJB
Au Qatar la semaine dernière pour le début du ramadan, Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu à Lisbonne mardi pour participer au comité exécutif de l’UEFA. Le Qatari a ensuite assisté au congrès de l’instance ce mercredi matin. Un retour dans son pays était prévu après ce rendez-vous. Mais selon le quotidien Le Parisien, le patron du Paris Saint-Germain a finalement atterri dans la capitale française ce mercredi après-midi. Le représentant de Qatar Sports Investments a en effet changé ses plans après avoir regardé le match perdu contre l’Olympique Lyonnais (0-1) dimanche.
Al-Khelaïfi vient mettre la pression
Inquiet et sans doute en colère, Nasser Al-Khelaïfi a envoyé des messages à certains décideurs, y compris le conseiller Luis Camps afin de trouver des solutions pour cette fin de saison. On apprend également que le coach Christophe Galtier reste pour le moment en poste par manque d’alternatives pour le remplacer. Le président a donc débarqué ce mercredi avec l’intention de mesurer le malaise en interne. Il devrait assister à un entraînement afin de soutenir ses joueurs, sachant que sa présence pourrait leur mettre le petit coup de pression nécessaire pour terminer l’exercice au mieux.