A la recherche d’un milieu défensif de manière assez urgente au mercato, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont visiblement fait de Julian Weigl leur priorité hivernale. En effet, Thomas Tuchel connaît bien l’international allemand du Borussia Dortmund, et l’a d’ores et déjà convaincu de signer dans la capitale. Mais les négociations ne sont pas simples avec l’actuel leader de Bundesliga. Ainsi, le PSG a activé son plan B à savoir Idrissa Gueye. Là aussi, le joueur est d’accord avec Paris mais c’est cette fois Everton qui freine l’opération.
Du coup, Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien être contraint de s’attaquer à un nouveau dossier pour ne pas se retrouver sans milieu défensif le 31 janvier. Ainsi, selon les informations de Yahoo Sport, le Paris Saint-Germain a « pris de nouveaux contacts » avec Lille pour un éventuel transfert de Thiago Mendes cet hiver. Reste à savoir quelle sera la réponse de Gérard Lopez. La dernière tendance semblait indiquer que le Brésilien possédait un bon de sortie, mais on ne sait pas encore le prix fixé par l’état-major du club nordiste pour le joueur. Pour rappel, Paris possède une enveloppe d’environ 30 ME pour le mercato hivernal…
S’il n’est pas le 1er choix, le PSG a tout de même pris de nouveaux contacts, ces dernières heures, pour Thiago Mendes ( Lille)
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) January 15, 2019