Après l’élimination en Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé de grandes décisions à venir.
Arrivé l’été dernier, Unai Emery sera bien concerné par ces choix forts. Mais pas comme certains le pensaient… En effet, l’entraîneur parisien est bel et bien soutenu par son supérieur. Al-Khelaïfi n’a pas l’intention de licencier Emery, au contraire ! Rassuré, l’Espagnol disposera d’un pouvoir élargi à partir de cet été, annonce Goal. Pour commencer, le dirigeant qatarien aurait demandé des conseils à son coach sur la manière de faire progresser le club francilien.
Ainsi, Emery pourrait profiter de l’arrivée d’un directeur sportif de renom comme Monchi, qu’il a côtoyé au FC Séville. A noter que l’ancien entraîneur du club andalou serait également autorisé à composer son staff technique, quitte à écarter le coach des gardiens Nicolas Dehon ainsi que les préparateurs physiques. Autrement dit, le clan Emery pourrait prendre le pouvoir au détriment du DS Olivier Létang, souvent annoncé sur le départ, et du directeur du football Patrick Kluivert, à qui l’on proposerait un nouveau poste. A tous les étages, ça va bouger au PSG.