Moins d’un an après sa nomination en tant que directeur du football, Patrick Kluivert a été licencié par le Paris Saint-Germain.
Critiqué pour sa gestion, le Néerlandais a notamment payé les mauvais choix réalisés sur le marché des transferts. En tout cas, son départ n’a pas vraiment affecté Unai Emery. Dans un entretien accordé à So Foot, l’entraîneur parisien laisse entendre qu’il est à l’origine de l’éviction de Kluivert, remplacé par Antero Henrique.
« L'année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit: "Président, on peut prendre différents chemins. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif." Le président a décidé de remplacer Kluivert par Antero. Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes », a raconté l’Espagnol.
Emery dément
Mais très vite, le technicien a réagi sur Twitter pour corriger ses propos. « Par rapport à l'interprétation de l'interview sur So Foot, je parle de "changer certaines choses AVEC le directeur sportif." J'ai toujours respecté les directeurs sportifs avec lesquels j'ai travaillé », a précisé Emery, qui refuse de passer pour le bourreau de Kluivert.
Par rapport à l'interprétation de l'interview sur @sofoot je parle de "changer certaines choses AVEC le directeur sportif" 1/2
— Unai Emery (@UnaiEmery_) 29 août 2017
J'ai toujours respecté les directeurs sportifs avec lesquels j'ai travaillé 2/2
— Unai Emery (@UnaiEmery_) 29 août 2017