La rumeur a enflé tout au long de la journée de la vendredi et ce samedi la presse portugaise affirme que les choses ont accéléré entre le Paris Saint-Germain et Jorge Jesus, l'actuel entraîneur du Sporting, puisque le club de la capitale et le technicien portugais auraient trouvé un accord de principe. Cet accord porterait sur un contrat de trois ans et un salaire annuel de 10ME et seuls quelques détails seraient encore à régler avant une officialisation qui n'interviendra qu'après la finale de la Coupe de France.
Diario de Noticias précise que le PSG est disposé à régler 16ME au Sporting, un somme qui correspondrait au salaire de Jorge Jesus s'il était allé jusqu'au bout de son engagement avec le club de Lisbonne en 2019. C'est bien évidemment Antero Henrique, le futur directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui aurait mené la manoeuvre, faisant de la venue de Jorge Jesus une condition indispensable à sa signature au PSG. Le quotidien précise également que Jorge Jesus ne viendra pas seul à Paris, puisqu'il sera accompagné de ses deux adjoints, Raul Jesé et Miguel Quaresma, et d'un préparateur physique.
Reste à savoir si le Paris Saint-Germain envoie un message rassurant aux joueurs à quelques jours de l'ouverture du mercato, la gestion sportive du PSG commençant sérieusement à être difficilement compréhensible. L'avenir le dira.