Très peu utilisé par Unai Emery cette saison en Ligue 1 (5 matchs, 0 titularisation), Lucas est proche de quitter le Paris Saint-Germain, cinq ans après son arrivée en France.
Selon les informations de Goal, l’international brésilien aurait trouvé un accord de principe avec le club chinois du Beijing Guoan. Un transfert dès le mois de janvier 2018 sera envisagé par les dirigeants asiatiques et par l’attaquant du PSG. Ce dernier se serait longuement entretenu avec ses deux anciens coéquipiers Renato Augustin et Ezequiel Lavezzi avant de donner son feu vert au Beijing Guoan.
Conscient d’être dans une impasse au Paris Saint-Germain, l’ailier droit avait pourtant la cote en Europe. Récemment, Chelsea était encore cité comme une équipe potentiellement intéressée par sa venue afin de remplacer Willian. Avec ce transfert étonnant, l’homme aux 46 buts dans la capitale dirait alors définitivement adieu au Mondial 2018 en Russie avec la Seleção. Par ailleurs, aucun chiffre n’a encore filtré sur l’indemnité de transfert qui serait versée au Paris Saint-Germain pour ce transfert. Pour rappel, Lucas était encore sous contrat jusqu’en 2019 avec le vice-champion de France en titre.