Décevant depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain, Angel Di Maria bénéficiait jusqu’ici d’une sorte d’immunité aux yeux d’Unai Emery. Mais cela ne devrait pas durer.
Insupportable sur et en dehors du terrain, l’Argentin agace tout le monde ! Même l’entraîneur parisien n’est plus disposé à lui faire des cadeaux. Après la défaite à Montpellier (3-0) samedi, le technicien n’a pas hésité à réprimander son milieu offensif à qui l’on reproche un excès d’individualisme et un manque d’investissement. Sans parler de son attitude au quotidien.
« Il fait souvent la gueule, il ne montre pas de joie de vivre, c’est assez épuisant de voir un joueur qui ne donne pas l’impression d’être heureux dans un vestiaire », a témoigné un proche du PSG contacté par RMC. Pourtant, Emery avait quand même cédé au caprice de Di Maria lorsque ce dernier a exigé un changement de poste après le match nul contre Marseille (0-0, 10e journée) pour passer sur le côté droit, provoquant la surprise du vestiaire.
Les victimes de Di Maria s'impatientent
C’est donc Lucas qui a dû glisser à gauche, ce que le Brésilien n’a pas apprécié. D’ailleurs, l’ancien joueur de São Paulo ne comprend pas le traitement de faveur accordé à son coéquipier. Une situation qui agace encore plus les remplaçants Hatem Ben Arfa et Jesé. Du coup, Di Maria se retrouve dans le viseur du président Nasser Al-Khelaïfi et d’Emery, qui a prévu de lui parler avant le choc face à Nice dimanche soir. Voir El Fideo sur le banc ne serait donc pas une surprise.