PSG ‍: 80 ME pour Koundé, le Barça n’a pas traîné

PSG : 80 ME pour Koundé, le Barça n’a pas traîné

Longtemps en difficulté au poste de latéral droit, le Français Jules Koundé s’est parfaitement adapté à cette position. A tel point que le défenseur central du FC Barcelone possède une belle cote sur le marché des transferts. Parmi ses courtisans, le Paris Saint-Germain serait prêt à miser 80 millions d’euros pour le recruter.

Il n’y a pas si longtemps, Jules Koundé était considéré comme un point faible en équipe de France. Il est vrai que le défenseur central de formation a mis du temps à s’adapter au poste de latéral droit que lui confie le sélectionneur Didier Deschamps. Mais ça, c’était avant ses performances bluffantes pendant l’Euro 2024. Le cadre du FC Barcelone a en effet reproduit les bonnes prestations réalisées en club.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jules Kounde (@jkeey4)

Bien sûr, l’ancien joueur du FC Séville n’est pas devenu un redoutable contre-attaquant. Mais sa fiabilité défensive donne satisfaction à ses entraîneurs… ainsi qu’à ses courtisans sur le marché des transferts. Selon le média catalan E-noticies, Arsenal et le Paris Saint-Germain s’intéressent à Jules Koundé. Les Gunners seraient prêts à dépenser 50 millions d’euros pour le recruter. Tandis que le champion de France proposerait 80 millions d’euros ! Quoi qu’il en soit, les montants présentés n’auraient provoqué aucune réflexion du côté de Barcelone.

Koundé intransférable

Au sein de la direction comme dans le staff d’Hansi Flick, le défenseur formé à Bordeaux est jugé intouchable. Et ce malgré les problèmes du club avec le fair-play financier de la Liga. L’information confirme la tendance donnée par Sport qui révélait récemment une approche de Chelsea pour l’international tricolore. D’après cette deuxième source, les Blues auraient vite abandonné la piste du Blaugrana qui, à l’image de ses supérieurs, n’est pas intéressé par un éventuel transfert. Ces rumeurs restent néanmoins flatteuses et représentent une forme de récompense pour l’adaptation de Jules Koundé.