En plus de la signature annoncée d’Ander Herrera, le Paris Saint-Germain tentera de recruter un deuxième milieu cet été.
On le sait, l’entrejeu a été un véritable casse-tête pour Thomas Tuchel, qui réclame l’arrivée d’un profil plus défensif depuis plusieurs mois. L’entraîneur parisien a même choisi sa cible prioritaire, à savoir Allan (28 ans), le milieu de Naples qui avait brillé contre le PSG en phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela tombe bien, le nom du Napolitain ferait l’unanimité dans la capitale. Le clan brésilien du vestiaire pousserait pour sa venue, tout comme le directeur sportif Antero Henrique.
Mais la piste contient quelques obstacles majeurs, prévient La Gazzetta dello Sport. Si le Napoli a enfin ouvert la porte après le refus du mercato hivernal, son président Aurelio de Laurentiis réclamerait au moins 60 millions d’euros pour ce transfert ! Mais ce n’est pas tout. Le quotidien transalpin affirme que le dossier dépend de la situation de Tuchel, dont l’avenir à Paris serait encore incertain. Une information assez étonnante dans la mesure où l’Allemand a prolongé son contrat, même si cela n'a toujours pas été officialisé par le club de la capitale.