PSG ‍: 60 ME dans les caisses, un ultime détail à régler

PSG : 60 ME dans les caisses, un ultime détail à régler

Icon Sport

Le PSG touche enfin au but dans le dossier Manuel Ugarte puisque la vente de l’international uruguayen du côté de Manchester United pour près de 60 ME est imminente. Un ultime détail doit cependant être réglé.

C’est un long feuilleton qui devrait prendre fin cette semaine, alors que la date limite du mercato approche à grands pas. Indésirable aux yeux de Luis Enrique, qui l’a très peu utilisé l’an passé, Manuel Ugarte est toujours la cible n°1 de Manchester United au poste de milieu défensif. Ces derniers jours, les discussions se sont accélérées entre le club de la capitale française et les Red Devils et le dossier a bien avancé. A en croire les informations de Fabrizio Romano, Manchester United est désormais sur le point de conclure un accord total avec le PSG pour le transfert de l’ancienne sentinelle du Sporting Portugal.

Manuel Ugarte tout proche de Manchester United

Un prêt avec option d’achat avait été évoqué mais c’est finalement vers un transfert sec que l’on se dirige pour le plus grand bonheur des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui devraient récupérer entre 50 et 60 ME dans l’opération. Manchester United doit cependant régler la vente de Scott McTominay à Naples avant de pouvoir passer la seconde dans le dossier Manuel Ugarte. Selon le spécialiste du mercato, cela ne devrait pas poser de soucis car un accord a d’ores et déjà été trouvé entre MU et le club italien pour le transfert de l’international écossais, estimé à environ 30 ME.

Dès lors que le transfert de Scott McTominay à Naples sera officiel, Manuel Ugarte voyagera en direction de l’Angleterre afin de parapher son contrat en faveur de Manchester United. Fabrizio Romano indique par ailleurs que Manuel Ugarte n’a jamais envisagé une autre destination, malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens. Il faut dire que depuis le mois de juin, Erik ten Hag fait du Parisien sa priorité absolue au poste de milieu défensif, ce qui a totalement convaincu Manuel Ugarte, lequel ne faisait par partie du groupe de joueurs retenus par Luis Enrique vendredi soir pour le match entre le PSG et Montpellier (6-0).