Ce n’est plus un secret pour personne : le Paris Saint-Germain devrait recruter un latéral gauche l’été prochain. Plusieurs pistes ont déjà été explorées par Antero Henrique et par la cellule de recrutement du club de la capitale. Parmi elles, celles menant à Raphaël Guerreiro (Dortmund) ou encore à Alex Sandro (Juventus Turin). C’est d’ailleurs l’international brésilien ayant évolué au FC Porto de 2011 à 2015 qui serait la priorité absolue du directeur sportif parisien, à l’origine de son transfert au Portugal il y a sept ans.
Alex Sandro moins cher que prévu ?
Néanmoins, le PSG aura une rude concurrence dans ce dossier. En effet, Antonio Conte a fait de son ancien joueur de la Juventus Turin sa priorité à Chelsea. Selon les informations du Sun, le manager italien des Blues souhaiterait même passer à l’action dès le mois de janvier afin de renforcer son effectif. Alors qu’un chiffre proche de 80ME était évoqué cet été, Chelsea ne serait plus enclin à lâcher un tel chèque.
En effet, le tabloïd anglais avance que c’est une proposition à hauteur de 55ME qui sera transmise à la Juventus « dans les prochains jours ». Preuve que l’affaire semble sérieuse, la Vieille Dame a déjà établi une liste de remplaçants potentiels à Alex Sandro. Dans cette liste, on y retrouverait notamment Wendell, latéral gauche brésilien évoluant au Bayer Leverkusen, comme priorité.