Luis Enrique a envie d'avoir ses hommes dans le vestiaire du PSG, et il réclame ainsi le recrutement de l'international espagnol Pau Torres. Ce sera compliqué.
En dépit des échecs de la saison passée, Luis Campos est toujours en charge du mercato au PSG. Pour le moment, cela commence très doucement sachant que le changement d’entraineur n’a toujours pas eu lieu. Cela n’empêche bien évidemment pas le dirigeant portugais de travailler sur certaines pistes, et de boucler certains dossiers qui seront certainement officialisés dans les jours à venir. Luis Enrique, pressenti pour être nommé la semaine prochaine, a aussi son mot à dire sur le recrutement, ce qui n’était pas forcément le cas de Christophe Galtier. Mais l’équilibrage se fait entre le conseiller sportif et le technicien en chef. Au point d’aller au bout d’un dossier qui plait beaucoup à Luis Enrique, mais sur lequel le PSG est clairement en retard ?
Voir cette publication sur Instagram
C’est ce que laisse entendre El Nacional, pour qui Luis Enrique aimerait beaucoup que le PSG recrute Pau Torres cet été. Le défenseur de Villarreal est un international espagnol que « Lucho » a donc déjà eu sous ses ordres. Il faudra au moins 45 millions d’euros pour convaincre Villarreal de lâcher son défenseur central, qui possède un courtisan de taille en Aston Villa. Unai Emery le veut à tout prix, et estime qu’il s’agit d’un des meilleurs au monde à ce poste. A Paris de montrer que cette motivation est similaire, même si le projet parisien peut paraitre encore un peu flou. Avec le départ de Sergio Ramos, une place s’est libérée, mais Milan Skriniar pose ses valises également, dans un effectif où il y a déjà Presnel Kimpembe et Marquinhos. Sans compter la probable arrivée de Lucas Hernandez, qui est considéré au moins autant comme un central, qu’un possible latéral gauche.
Aie, Pau Torres penche pour la Premier League
More on Pau Torres and Aston Villa. The negotiations are really accelerating — as revealed in the morning. Clubs close to reaching an agreement, talks are taking place right now. 🚨🟣🔵 #AVFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 29, 2023
Been told Unai Emery is really pushing to get the agreement done this week, asap. pic.twitter.com/wjrt1W9Zd4
Un sacré bouchon en vue même si ces dossiers ne sont pas encore réglés, et laissent la place à d’éventuelles surprises. Le recrutement de Pau Torres en serait une, même si cela redonnerait une touche espagnole à un vestiaire où Luis Enrique a également envie d’avoir ses hommes. De son côté, le défenseur central avoue être tenté par la découverte de la Premier League, surtout auprès d’un Unai Emery avec qui il a déjà collaboré. Et le monsieur mercato Fabrizio Romano a récemment confirmé qu'Aston Villa avançait rapidement dans le sens d'un accord avec Villarreal. Tout le contraire d'un PSG qui risque de ne pas faire plaisir à son futur entraineur.