Alors qu’il espérait s’imposer au Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso a dû partir en prêt pour une saison au Betis Séville. Un choix qu’il ne regrette pas une seule seconde.
Parfaitement adapté à sa nouvelle équipe, le milieu de 22 ans s’éclate avec la formation andalouse ! A tel point que l’Argentin se voit déjà s’installer sur la durée. Cela tombe bien, le Betis n’est pas contre. Surtout depuis son match d’Europa League contre le Milan AC jeudi. Passeur décisif, Lo Celso a surtout inscrit un but magnifique pour permettre aux siens de s’imposer à San Siro (1-2).
« C’est un grand joueur, a encensé l’entraîneur Quique Setién. Il nous a aidés à trouver plus d’espaces quand nous avons attaqué. Il progresse, il est en confiance, son implication sur les deux buts, c’est la cerise sur le gâteau. » Et le coach espagnol n’est pas le seul séduit. Tout le Betis est convaincu par son potentiel. Du coup, son transfert définitif est une « quasi certitude », annonce Mundo Deportivo.
Le Betis a pris sa décision
Rappelons que l’option d’achat à 25 M€ (pour 80% des droits du joueur) est obligatoire si le pensionnaire de Liga se qualifie pour une coupe d’Europe. Mais en cas de non-qualification, le Betis peut aussi lever l’option d’achat pour le même montant. C’est pourquoi le club a déjà décidé de conserver le Parisien quoi qu’il arrive. D’ailleurs, Lo Celso aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants espagnols. Le PSG peut donc lui dire adieu, avec le sentiment de réaliser une mauvaise affaire…
🔴 Ce but somptueux de Giovanni Lo Celso !#MilanBetis pic.twitter.com/5EirpZ7p80
— La loi du Foot (@laloidufoot) 25 octobre 2018