Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain durant l'été, Ivan Rakitic va bel et bien rester au FC Barcelone cette saison.
En quête d'un nouveau milieu de terrain pendant ce mercato, le club de la capitale française a tenté sa chance avec Ivan Rakitic. Mais en vain... Alors que la formation francilienne aurait proposé une offre de 70 millions d'euros au Barça pour leur international croate, Josep Maria Bartomeu a décidé de tout repousser. Titulaire indiscutable au Barça depuis son arrivée en 2014, le joueur de 30 ans ne quittera pas sa formation, à moins qu'il paie sa clause libératoire estimée à 125 ME. Aucune négociation ne se sera effectuée avec le PSG, même si Paris venait à inclure Adrien Rabiot dans la transaction.
Rakitic n'est donc pas sur le marché, vu que le FCB n'a pas envisagé de le vendre cet été, selon Mundo Deportivo. Une thèse confirmée par Ernesto Valverde. « Nous ne sommes pas là pour faire des affaires, mais pour gagner. Nous n'avons jamais envisagé de vendre Rakitic, jamais », a lancé, en conférence de presse, le coach blaugrana, qui connaît très bien l'importance de Rakitic au sein de son effectif. Le PSG devra donc passer son tour dans ce dossier.