Alors que le Paris Saint-Germain courtise N'Golo Kanté pendant ce mercato estival, Chelsea a décidé de fixer un prix très élevé pour son milieu de terrain.
Suite au départ à la retraite de Thiago Motta, le club de la capitale française est à la recherche d'un nouveau milieu défensif durant cet été. Au cours des derniers mois, Paris a multiplié les pistes à travers l'Europe. Mais la priorité d'Antero Henrique se nomme désormais N'Golo Kanté. Auteur d'une très bonne saison dernière sous le maillot de Chelsea et élu meilleur français de l'étranger, le joueur de 27 ans est courtisé par le PSG, qui aurait même accéléré dans ce dossier avec une rencontre entre la direction francilienne et les agents de Kanté ces derniers jours.
Mais Chelsea n'est pas forcément vendeur... sauf en qu'en cas d'énorme offre. Selon le quotidien italien Tuttosport, les Blues réclameraient effectivement un peu moins de 100 millions d'euros pour lâcher leur cadre. Une somme élevée pour Paris, mais c'est le juste prix pour renforcer le futur effectif de Thomas Tuchel. Dans tous les cas, l'avenir de Kanté se décidera après la Coupe du Monde 2018 qu'il dispute actuellement avec l'équipe de France.