Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain écrase l’Olympique Lyonnais dans un choc de Ligue 1 (4-0 à la 65e). Tout cela grâce à un grand Kylian Mbappé !
En février dernier, le champion du monde français avait déjà marqué les esprits en marquant un triplé sur la pelouse du Camp Nou en Ligue des Champions. Et lors de ce grand rendez-vous de championnat, l'international a encore remis tout le monde d'accord. Puisque quatre jours après avoir marqué un doublé contre Lille en Coupe de France, Mbappé a réitéré sa performance face à l’OL. D’abord en renard des surfaces pour ouvrir la marque en début de match (15e), puis avant l’heure de jeu sur une contre-attaque éclair (52e).
Deux nouvelles réalisations qui permettent au joueur de 22 ans d’atteindre (déjà) la barre des 100 buts en L1 sous le maillot du PSG. Arrivé en 2017 dans le cadre d’un transfert de 180 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, Mbappé est donc en train de battre tous les records. Avec 120 buts au compteur en 160 matchs, l’actuel troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG pourrait vite revenir sur Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et Edinson Cavani (200). Mais pour devenir le plus grand, Mbappé devra rester à Paris au-delà de la saison actuelle en signant une prolongation de contrat. Un défi assez grand pour le convaincre de rester ? Réponse lors du prochain mercato estival...