Si l’avenir d’Unai Emery semblait clairement s’écrire du côté du Paris Saint-Germain, il se pourrait finalement que le club de la capitale tente un gros coup sur le marché des entraîneurs.
Après une saison mitigée, que va faire le Paris Saint-Germain d’Unai Emery ? Ces dernières semaines, la tendance était clairement à un maintien de l’entraîneur basque au sein du club vice-champion de France. Mais depuis quelques heures, une drôle de rumeur vient perturber le début de stabilité du PSG. Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le Paris Saint-Germain est entré en négociation avancée avec la Juventus Turin pour récupérer Massimiliano Allegri, finaliste de la C1 samedi soir face au Real Madrid (4-1).
Le coach italien n’a plus qu’un an de contrat chez la Vieille Dame et est actuellement en pleine négociation pour une prolongation. L’objectif du PSG dans ce dossier est clair, selon le média transalpin : « court-circuiter » les négociations entre les deux parties en offrant un salaire annuel de 10 ME au coach de 49 ans. Dans son édition du jour, la Gazetta explique par ailleurs que l’avenir d’Unai Emery pourrait toujours s’écrire aux côtés de Monchi à Rome, où il remplacerait Luciano Spalletti. Un drôle de dossier vient là enflammer le mercato du PSG, à moins d’une semaine de l’ouverture officielle du marché des transferts...