Peu utilisé par Luis Enrique, Carlos Soler veut quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Le milieu de terrain a réclamé un bon de sortie à ses dirigeants. Mais l’entraîneur parisien s’oppose catégoriquement au départ de l’international espagnol notamment convoité par le FC Barcelone.
Carlos Soler ne s’attendait sûrement pas à cette réponse. Le milieu du Paris Saint-Germain, en manque de temps de jeu cette saison, ne semblait pas entrer dans les plans de Luis Enrique. L’entraîneur parisien ne l’a aligné qu’à 15 reprises toutes compétitions confondues, pour seulement six titularisations. L’international espagnol espérait donc recevoir un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Mais Luis Enrique, dont l’effectif n’est pas épargné par les coups durs, s’oppose catégoriquement au départ de son compatriote.
Luis Enrique retient Soler
Le technicien estime que Carlos Soler sera utile dans ses rotations en deuxième partie de saison. Il est vrai que l’entrejeu du Paris Saint-Germain s’est vite retrouvé en difficulté après les blessures de Warren Zaïre-Emery et de Fabian Ruiz avant la trêve hivernale. Sans doute une déception pour Carlos Soler dont les intentions sont confirmées par le média PSG Inside-Actus. L’ancien joueur du FC Valence a bien demandé à ses supérieurs de rester à l’écoute en cas d’offre satisfaisante pour ses services.
🚨 Exclusivité @PSGInside_Actu
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) January 11, 2024
✴️ #Ekitike :
Plusieurs championnats sont susceptibles d'avoir Hugo #Ekitike, mais la première League et la Bundesliga sont en pôle pour l'avoir. Le problème c'est que les clubs qui sont susceptibles de l'acheter avec une vente directe… https://t.co/PEEixp24zb pic.twitter.com/1SI3iK5Qhp
On peut considérer que le Parisien a des touches intéressantes puisqu’un club italien, dont l’identité n’a pas été révélée, Villarreal et le FC Barcelone auraient pris des renseignements sur sa situation ! Le Barça intéressé par Carlos Soler… Peu sont ceux qui auraient misé sur ce scénario. Rappelons tout de même que le milieu de 27 ans a laissé de très bons souvenirs en Liga, où ses performances n’avaient pas grand-chose à voir avec son rendement décevant dans la capitale française. En tant qu’ancien sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique est bien placé pour connaître son potentiel.