Priorité du PSG, son club le menace

Priorité du PSG, son club le menace

Icon Sport

Cible privilégiée du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses semaines, Khvicha Kvaratskhelia est au cœur d'un ultimatum posé par la direction du Napoli.

Khvicha Kvaratskhelia est sous contrat jusqu'en juin 2027. Une situation qui ne devrait donc pas inquiéter le club du SSC Napoli. Pour autant, la direction de celui-ci est effrayée à l'idée de perdre l'un de ses meilleurs atouts offensifs. Depuis son arrivée en Campanie à l'été 2022, le Géorgien éclabousse l'Italie, voire l'Europe, de son talent pur. A seulement 23 ans, il a encore une partie de son potentiel à développer. Ses prestations intéressantes ont tapé dans l'œil des recruteurs de clubs importants du continent. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont en effet en lice pour tenter de se l'offrir à la moindre bribe de porte ouverte. De son côté, Naples tente de le prolonger, mais un accord est pour le moment difficile à trouver. De quoi forcer Aurelio De Laurentiis à lui poser un ultimatum.

Khvicha Kvaratskhelia, prolonge ou pars !

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'avenir de Khvicha Kvaratskhelia est désormais uniquement entre ses mains. Naples a fait le nécessaire de son côté dans le cadre d'une prolongation de contrat avec revalorisation salariale. Le Géorgien souhaiterait un salaire de 8 millions d'euros net par an, là où les Napolitains ne lui proposent « que » 6, bonus compris. Le joueur est prêt à faire un effort au niveau de son salaire, mais une donnée fait pour le moment patiner les négociations.

En effet, la clause libératoire incluse dans son contrat serait le véritable problème. Aurelio De Laurentiis veut qu'elle vaille au minimum 120 millions d'euros, tandis que l'entourage de Khvicha Kvaratskhelia cherche plutôt à se rapprocher de 80. Résultat, la direction napolitaine aurait pris les devants ; soit il accepte la proposition, soit il sera sur le marché des transferts l'été prochain. Aussi, le contrat proposé par Naples serait une prolongation de 2 ans supplémentaires, soit un renouvellement de son bail actuel jusqu'en 2029, lequel court pour l'instant jusqu'en 2027. Quoi qu'il en soit, le PSG doit scruter de près sa situation. Pour rappel, le club avait apparemment trouvé un accord avec le joueur l'été dernier, sans que cela n'aboutisse à un transfert.