Déterminé à relancer l’Italie après l’échec en éliminatoires du Mondial 2022, Roberto Mancini a maintenant des doutes sur son avenir. Le sélectionneur des champions d’Europe envisage de quitter son poste pour reprendre un club. Et pourquoi pas le Paris Saint-Germain qui s’intéresserait à son profil ?
Rien n’a été officialisé pour le moment. Mais sauf revirement de situation, Mauricio Pochettino ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Pendant que l’Argentin répète son envie de rester, ses dirigeants recherchent activement son successeur parmi une liste de cibles. On parle surtout de la piste prioritaire menant à Zinedine Zidane. Mais les noms des alternatives Antonio Conte, Ruben Amorim ou encore Thiago Motta sont également cités, tout comme celui de Roberto Mancini. En effet, le quotidien transalpin Il Messagero affirme que le Paris Saint-Germain n’écarte pas son profil.
🔴 Il Messaggero : Roberto #Mancini a des doutes sur son avenir et pourrait décider de partir après les quatre matches de Ligue des Nations, surtout si son groupe ne réagit pas. Le #PSG penserait à lui, en plus de Zidane et Thiago Motta. pic.twitter.com/g6N9ZMgiv4
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 3, 2022
Le club de la capitale sait peut-être que le sélectionneur de l’Italie a des doutes sur son avenir. Après la défaite contre l’Argentine (3-0) lors de la Finalissima mercredi, le technicien a fait un aveu devant la presse locale. « Le travail au quotidien me manque », a reconnu Roberto Mancini, qui n’a que très peu de chances de rebondir en Serie A, où les bancs des cadors sont déjà occupés. Hormis le Paris Saint-Germain, dont il n’est pas la priorité, ses possibilités sont donc réduites. Il n’empêche que l’Italien pourrait tout de même claquer la porte après les quatre matchs de Ligue des Nations à venir.
La volte-face de Mancini
Outre son envie d’entraîner au quotidien, l’ancien coach de l’Inter Milan a aussi de quoi s’inquiéter pour l’avenir de sa sélection. Ce n’est sûrement pas un hasard s’il a subitement changé d’état d’esprit, lui qui affichait encore sa détermination en mars dernier, après la non-qualification pour le Mondial. « Mon travail me plaît, je prends beaucoup de plaisir et je pense pouvoir continuer à en prendre, confiait Roberto Mancini. Je veux construire quelque chose d'important avec les joueurs. La déception est immense, mais nous allons de l'avant. » Apparemment, la situation a bien changé.