Paris recevra Braga jeudi soir au Parc, l'occasion de confirmer sa belle santé actuelle avant d'accueillir Marseille dimanche.
Pour Paul Le Guen, la confiance accumulée en Coupe d'Europe a contribué aux bons résultats en championnat du Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien espère donc que la dynamique pourra se confirmer lors d'une semaine peut-être capitale pour son équipe. Avant de penser à l'Olympique de Marseille, le technicien a l'esprit tourné vers la réception de Braga, jeudi au Parc de Princes. Une formation qui semble très solide.
« On a regardé des vidéos des tours de coupe d'Europe, des matches de championnat comme celui disputé contre le Sporting Lisbonne. Ils se sont qualifiés contre le Standard, ils font un bon parcours en championnat. Ils sont organisés avec un bon mélange de valeur technique et athlétique. C'est également une équipe très solide (...) Je connaissais déjà Braga avant de mieux la connaître à travers la vidéo. Ce n'est pas une surprise pour moi mais je trouve qu'ils ont bien évolué », avouait Paul Le Guen lors de sa conférence de presse.
Mais évidemment, l'entraîneur du PSG n'a pas échappé, comme son homologue marseillais, à une question sur le clasico de dimanche prochain au Parc des Princes.
« On en parle beaucoup, on anticipe beaucoup sur cette confrontation. Malgré tout, nous avons démontré que l'on savait se concentrer au fur et à mesure des différentes compétitions. Il y aura du monde au Parc, une bonne ambiance sûrement. Je pense que cela va bien nous aider pour aborder ce match. Je pense que les dynamiques sont toujours intéressantes. Actuellement, la dynamique est positive, ce qui nous a permis de garder un groupe sous pression avec un peu plus de joueurs, et ces joueurs-là sont intervenus en championnat. Il y a eu aussi des ambiances un peu particulières, comme face à Twente, qui apportent des plus et qui enclenchent de bonnes choses », rappelle le technicien parisien.
4.400 euros de Bonus !
Une offre incroyable et unique de notre partenaire !