Confronté au refus catégorique de Naples, le Paris Saint-Germain doit abandonner sa piste prioritaire Khvicha Kvaratskhelia. Une alternative serait déjà à l’étude au sein du club francilien, où l’on considère toujours l’Anglais Marcus Rashford comme un potentiel successeur de Kylian Mbappé.
Ce n’est apparemment pas un coup de bluff de la part d’Aurelio De Laurentiis. A la demande de son nouvel entraîneur Antonio Conte, le président de Naples s’oppose fermement au départ de Khvicha Kvaratskhelia. Le dirigeant italien n’envisage qu’une prolongation pour la cible prioritaire du Paris Saint-Germain. En quête d’un ailier droitier pour animer son couloir gauche après le départ de Kylian Mbappé, le champion de France devra se rabattre sur une alternative, au risque de se lancer sur une piste étonnante. En effet, le club de la capitale s’intéresse toujours à Marcus Rashford, affirme le site de talkSPORT.
Kvaratskhelia ne partira pas ! Naples menace le PSG https://t.co/BcydMQlq26
— Foot01.com (@Foot01_com) June 26, 2024
Le Paris Saint-Germain, conscient de la situation incertaine de l’attaquant à Manchester United, attendrait simplement un signe pour se manifester. Les Parisiens aimeraient être certains que le Mancunien ouvre la porte à un départ cet été. Pour le moment, rien ne dit que l’international anglais souhaite quitter son club formateur. En tout cas, Manchester United, qui n’est pas forcément vendeur, ne serait pas contre son départ en cas d’offre généreuse. Une belle recette permettrait de financer une partie du recrutement estival et de réaliser une belle affaire sur un joueur en perte de vitesse.
Un pari audacieux pour le PSG
Cette saison, Marcus Rashford n’a jamais évolué à son meilleur niveau. Ses statistiques n’ont pas dépassé les 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Pire encore, l’attaquant polyvalent n’était même plus considéré comme un titulaire. Pas sûr que la continuité offerte au manager Erik ten Hag soit une bonne nouvelle pour celui qui n’a pas été convoqué en sélection anglaise pour l’Euro. Ce contexte peut représenter une ouverture pour le Paris Saint-Germain, prêt à tenter de relancer Marcus Rashford.