Pour la première fois depuis son départ, Grégory Coupet retrouvera sur son chemin une équipe de Lyon qui a réussi sa transformation.
Difficilement accepté à Lyon à ses débuts en tant qu’ancien stéphanois, Grégory Coupet est progressivement devenu l’un des chouchous de Gerland avec le temps. Le gardien, parti il y a un an pour laisser sa place à la relève Hugo Lloris, retrouvera son ancienne équipe dimanche sous le maillot du PSG. Une première qui sera forcément un moment fort pour le néo-parisien. « Ce sera particulier, mais ce sera plus fort à Gerland lors du match retour. Dimanche, j’aurais d’abord un grand plaisir à retrouver toute la famille lyonnaise, que ce soit mes anciens partenaires ou les dirigeants. Ce ne sera que du plaisir. De l’émotion ? Du plaisir d’abord. Après basta… chacun défendra ses couleurs… Et le PSG doit gagner », n’a pas manqué de préciser Grégory Coupet, qui a donné son sentiment sur cet OL version 2009-2010, qui tranche véritablement avec le passé.
« Je trouve l’équipe très bien. Il y a de l’ambition, cela se voit. L’amalgame se fait avec les nouveaux. Tout se passe bien. J’ai eu des échos favorables à ce propos. La méthode de Monsieur Puel a été digérée et elle a évolué. Lisandro ? Un joueur, un mec comme lui, c’est génial. Quel buteur ! C’est super aussi pour les supporters », a rappelé le gardien parisien, qui doit certainement espérer néanmoins que l’attaquant argentin ne sera pas en vue ce dimanche.