Annoncé comme partant en fin de saison, Mauricio Pochettino est suivi par Manchester United, et la partie de poker s'installe pour savoir si le PSG va devoir le virer ou non.
Il n’y a pas que l’avenir de Kylian Mbappé qui intéresse du monde au Paris SG. Ce qu’il adviendra de Mauricio Pochettino est aussi au coeur de préoccupations, car l’entraineur argentin est bien évidemment la tête d’affiche d’une formation qui aura globalement déçu depuis son arrivée. Malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’en juin 2023, le coach parisien est poussé vers la sortie après le fiasco à Madrid, et un jeu toujours aussi peu emballant malgré une équipe assez fantastique sur le papier. Résultat, l’été sera chaud puisque le PSG se retrouve à la croisée des chemins pour un choix crucial.
Zidane a la clé de l'avenir de Pochettino
Il y a en effet plusieurs éléments à prendre en compte. La volonté de l’Emir du Qatar de faire venir Zinedine Zidane, et la faisabilité d’une telle opération, l’ancienne légende du Real Madrid rêvant clairement de l’équipe de France. Le désir de Manchester United de solliciter Mauricio Pochettino est réel, mais l’ancien coach de Tottenham n’est pas le seul sur les tablettes des Red Devils. Il reste donc à savoir comment va se goupiller cet été, sachant que les changements d’entraineurs s’opèrent toujours en premier dans les clubs, et donc que tout le monde rêve d’être fixé dès le mois de juin. Dans ce chassé-croisé, le PSG a tenu à mettre les choses au point.
A la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine, Manchester United ferait d’Erik Ten Hag et Mauricio Pochettino ses finalistes pour obtenir le poste.
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) March 30, 2022
(@Telegraph) pic.twitter.com/ybVwsXcACt
Selon Sky Sports, les dirigeants parisiens, qui ont bien vu que MU lorgnait sur Mauricio Pochettino, ont tenu à mettre les choses au clair. C’est Nasser Al-Khelaïfi qui dictera le tempo des opérations. Pour résumer, si le PSG veut continuer l’aventure avec Pochettino, il pourra bien évidemment le faire, mais il ne fera pas, ni à l’Argentin ni au club anglais, le « cadeau » de virer son entraineur trop tôt pour le laisser filer gratuitement à Manchester United. Une partie de poker menteur s’installe donc, surtout qu’il semble difficile de penser que Pochettino puisse continuer au PSG la saison prochaine vue la saison vécue actuellement. A moins que Manchester United ne débauche Erik ten Hag en provenance de l’Ajax avant cela, et laisse Paris être obligé de prendre une décision forte avec Pochettino. Dommageable, car cela coûterait 15 à 20 millions d'euros au club parisien.