Après avoir été très critique envers le niveau de jeu affiché par le PSG cette saison, le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès n’en oublie pas pour autant les individualités. Il a d’ailleurs rendu un verdict plus indulgent que les trophées UNFP envers Jérémy Ménez en l'alignant dans son équipe type. Il fait notamment l’éloge de l’international tricolore : « Sur les deux derniers mois, c’est le meilleur. Je suis sidéré par sa vitesse de course balle au pied. Parfois j’ai même l’impression qu’il va plus vite avec que sans ! Sa feuille de stats est plus que correcte et s’il continue sur la même dynamique avec les Bleus, il pourrait être l’énorme révélation de l’Euro. Je l’imagine bien faire la misère à la défense anglaise, par exemple », explique Ménès.
Il revient également sur la belle saison de Nenê : « Le Brésilien a sans doute réalisé la saison la plus aboutie de sa carrière. Car cette fois, il a été constant du début à la fin. Après bon, on le connaît Nene : au moindre coup de vent il est par terre, ses excès d’individualisme coûtent parfois des buts tout faits et il a encore montré quelques facettes de son caractère de cochon. Mais aujourd’hui, quel club de Ligue 1 n’aurait pas envie d’avoir dans son effectif un mec qui plante 20 buts et fait 10 passes décisives ? », annoncé le journaliste, qui affiche un onze type résolument offensif.
Le onze type de Pierre Ménès : Lloris – Debuchy, N’Koulou, Yanga Mbiwa, Bedimo – Mavuba, Belhanda, Hazard, Nenê, Menez – Giroud