En faisant une nouvelle fois très largement tourner, le PSG s’est offert une victoire de plus ce mercredi face à Lorient (3-1).
Les Bretons ont bien tenté de mettre le feu à plusieurs reprises, mais la maitrise sur l’ensemble des 90 minutes était parisienne. Même avec quelques remplaçants sur le devant de la scène, le champion de France a montré qu’il avait de la marge par rapport à l’ensemble de ses adversaires de Ligue 1. C’est le constat effectué par Pierre Ménès, qui a également tenu à souligner que Layvin Kurzawa, très inspiré lorsqu’il est utilisé ces derniers temps, continuait à marquer des points aux yeux de Laurent Blanc.
« Paris s'est une nouvelle fois imposé en Ligue 1, face à Lorient. Peu importe la composition de départ, peu importe l'adversité ou la tactique mise en place par le camp d'en face, le club de la capitale s'impose. Si la première mi-temps a été pénible pour les Parisiens face à des Merlus tenaces, ils ont une nouvelle fois pu compter sur Zlatan. Avant de marquer son but bihebdomadaire, le Suédois a été passeur décisif pour Cavani qui, alléluia, a marqué un but. Kurzawa, qui continue sa progression au sein du club de la capitale, a également été passeur et buteur, sur une belle reprise de volée. Cette victoire permet au PSG de battre le fameux record d'invincibilité de Nantes », a glissé le consultant de Canal+, qui sait que Paris semble avoir fait une belle opération en remplaçant Lucas Digne par Layvin Kurzawa l’été dernier.