L'exploit est dans les têtes. Pour Foot01, Mathieu Peybernes se confie sur la saison de Sochaux. Dans cette deuxième partie, il évoque la rencontre à venir contre l'AS Monaco, annonce son envie de faire une grosse partie, évoque ses souvenirs de la saison passée lors des succès contre l'OM et le PSG et procède à une comparaison entre Ibrahimovic et Falcao, les deux stars de la Ligue 1.
Foot01 : Samedi, votre adversaire sera l’AS Monaco. Comment vous abordez cette partie ?
Mathieu Peybernes : On sait que Monaco est une grosse écurie, du même acabit que Paris. Il y a de grosses écuries dans le championnat. Elles font rêver par leurs noms, mais on sait que sur 90 minutes tout est possible dans le football. Rien n’est joué d’avance. On a vu cela avec nos victoires de l’an passé contre l’OM et le PSG. Monaco est invaincu, mais on va tout faire pour qu’ils connaissent leur première défaite de la saison. C’est un match où nous n’avons rien à perdre. Un match de gala durant lequel on va tenter de relever le challenge d’être les premiers à faire tomber Monaco. On va jouer sans pression. Il va falloir jouer avec beaucoup d’engagement et de combativité. Il faudra être onze à attaquer et à défendre. Il faudra mettre en place notre jeu, créer des décalages, essayer de conserver le ballon, de le faire tourner pour mettre à mal notre adversaire. On veut faire comme Reims qui aurait pu l’emporter contre eux.
Vous allez retrouver Falcao sur votre route. Qui est le plus fort en Ligue 1 ? Falcao ou Ibrahimovic ?
M.P : Je n’ai pas encore joué contre Falcao, mais Ibrahimovic était vraiment impressionnant. C’est un joueur complet qui malgré son gros gabarit arrive à faire des choses plus vite et plus facilement que les autres. Je dirais petit avantage à Ibrahimovic.
Propos recueillis par Stéphane Gardent