Javier Pastore terminera dimanche soir à Lorient sa première saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le meneur de jeu argentin, qui a eu des hauts et des bas, ne pense déjà plus qu’au prochain exercice. Et pour Pastore, le club de la capitale va devenir rapidement une place forte du football européen, son attrait devenant de plus en plus fort. Pour preuve, les contacts qu’il a avec son ami Gonzalo Higuain, que Javier Pastore veut voir à Paris.
« Le PSG a tout pour attirer les meilleurs jours de la planète. D'ici deux ou trois ans, nous serons connus de tous et nous ferons de grandes choses. Vivre à Paris, jouer pour ce club, c'est devenu une évidence. Je ne connais aucun joueur qui ne veut pas venir, explique, dans le Journal du Dimanche, Javier Pastore, confiant également qu'il parlait presque quotidiennement avec Gonzalo Higuain. On se parle presque tous les jours. Il ne joue plus tellement à Madrid et veut plus de temps de jeu. Je lui ai vanté les mérites de Paris, mais je ne sais pas si j'ai déjà réussi à le convaincre. On ne quitte pas un grand club comme le Real Madrid sans réfléchir longuement. C'est ce qu'il fait. »
Et lorsque la question lui est posée sur le joueur qu’il recommande au PSG, la réponse de l’Argentin se fait dans un grand sourire. « Messi...mais je n'ai pas son téléphone », s’amuse Javier Pastore. On peut rêver.