Absent du onze de départ lors des grands rendez-vous du Paris Saint-Germain, Javier Pastore vit mal cette situation. Et l’Argentin ne se gêne pas pour le répéter à qui veut l’entendre.
Quand Javier Pastore a un message à faire passer, il ne le fait pas à moitié. La preuve ces derniers jours lorsque le meneur de jeu a constaté qu’il ne faisait vraiment pas partie de l’équipe type de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. L’Argentin avait donc fait part de son mécontentement au Journal du Dimanche puis sur le Canal Football Club avant le choc contre l’Olympique de Marseille. Une rencontre qu’il a de nouveau débutée sur le banc… Ce qui n’a pas modifié son discours au moment de rejoindre la sélection argentine.
« Je me sens bien. Je suis reposé parce que je n'ai pas joué... Mais nous avons débuté l'année avec beaucoup de matchs en club. Chaque joueur aimerait jouer tous les matchs. Là-bas (à Paris), je n'étais pas content de ne pas avoir joué la semaine dernière mais je suis content d'arriver reposé en sélection », a expliqué « El Flaco » au journal local Olé. Avec tout ça, Laurent Blanc a forcément compris le message…